Le défi de Batiliege

Le défi de Batiliege

Les deux dirigeants de l’entreprise Batiliege, ont la fibre écologique.

Après une solide expérience dans les problématiques des énergies renouvelables et plus particulièrement dans l’utilisation de produits propres dans le secteur du bâtiment, ils ont décidé de remettre au gout du jour un produit très écologique mais peu utilisé qu’est le Liège.
Leur projet consiste donc à participer à la réintroduction du liège comme matériau de construction et d’isolation en proposant dans un premier temps à la vente des panneaux agglomérés en liège, et en développant dans un second temps tout un procédé de qualification, conception et mise au point d’un nouveau procédé à base de liège d’isolation par l’extérieur des maisons à ossature bois.

Mot du Président de la SAS BATILIEGE
« Batiliege est né du constat que mon associé et moi, au travers de nos activités d’ingénieurs conseils en bureau d’étude, avons réalisé. En effet, une étape fondamentale à la réduction de notre dépendance aux énergies fossiles passe par l’efficacité thermique dans l’habitat, notamment l’isolation. Or, l’ensemble des isolants actuellement sur le marché ne répondent que partiellement aux différents enjeux liés à l’habitat tels que la performance, la santé, le confort ou l’empreinte écologique.
Le liège, matériau connu depuis des millénaires, répond favorablement à l’ensemble de ces critères. L’objectif de Batiliege n’est autre que d’apporter des solutions innovantes et globales à base de liège pour les besoins du bâtiment. »

A propos de l'auteur

Batiliege administrator

    Laisser une réponse